Retour

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21, L.121-21-1, L.121-21-2 du Code de la consommation, si vous n'êtes pas satisfait par votre commande, vous disposez d’un délai de rétraction de 14 jours après réception de la marchandise pour demander un remboursement et 30 jours pour procéder à un échange.

Vous n'avez à fournir aucun motif particulier pour user de votre droit de rétractation.

Pour retourner les produits, vous devrez compléter le formulaire retour, qui vous aura été transmis après avoir pris contact avec le service client par email contact@boutiquecocotte.com ou par téléphone au +33 (0) . Le formulaire devra être complété avec le nom, prénom, adresse, numéro de commande, ainsi que la liste exacte des produits à renvoyer et une explication complète et détaillée du retour.
Ce formulaire sera à joindre au colis et à renvoyer avec les produits.
Si vous décidez de renvoyer plusieurs articles de la même commande, il est impératif que tous les produits soient renvoyés ensemble.
Les frais de retour restent à votre charge.
Tout produit retourné doit être dans son état intact et non porté dans son emballage d’origine. Si le produit retourné est endommagé, il vous sera retourné à vos frais.
Boutiquecocotte ne remboursera ni échangera des bijoux qui auront fait l’objet d’une gravure ou d’une demande personnalisée (Selon l’article L121-20-2 du Code de la Consommation qui permet aux e-marchands d’exclure du champ d’application du droit de rétractation les contrats portant sur la « fourniture de biens (…) nettement personnalisés ».

Le Client sera remboursé du montant de la commande concernant le produit retourné au plus tard 14 jours après l’exercice du droit de rétractation.

Pour information, les articles achetés en ligne via le site internet ne sont pas remboursables, ni échangeables en boutique.